• Port d'Essaouira

Essaouira

La ville d’Essaouira est une station balnéaire populaire dotée d’un climat ensoleillé et de superbes plages qui sont sans conteste le paradis des surfeurs et d’autres sports nautiques tels que le windsurf, kitesurf, planche à voile, etc.

La Médina d’Essaouira est constituée de ruelles pittoresques, notamment « La Scala de la Kasbah ». La ville est connue par les ébénistes (notamment pour la construction de bateaux en bois), et surtout dans la fabrication de l’huile d’argan, dont l’arbre ne pousse que dans cette région du Maroc ! Enfin, Essaouira est également réputée pour ses galeries d’art. De plus, son port est un lieu incontournable à visiter pour mieux comprendre l’histoire de la ville, qui vit essentiellement de la pêche. Le matin, le retour des bateaux et la criée sont un véritable spectacle à ne pas manquer.

Les imposants remparts encerclant l’ancienne Médina ont été construits au XVIIIème siècle pour protéger la ville des invasions étrangères. C’est l’endroit idéal pour contempler le coucher du soleil avec une vue sur le port.
Aussi, le souk d’Essaouira représente un plongeon dans la culture locale. Divisé en plusieurs parties, le souk se compose d’un marché aux poissons, d’une place aux épices, d’un marché de ventes aux enchères, et enfin d’un marché des joailliers où l’on peut acheter de sublimes bijoux en or ou en argent. Les objets issus de l’artisanat marocain (tapis, maroquinerie…) y sont également disponibles.

Give a comment