AGADIR
La ville d’Agadir a commencé à se développer en tant que ville dans les années 1960. C’est un lieu idéal pour les activités d’aventure telles que le surf le long des belles plages ou les randonnées dans les montagnes. Vous y trouverez une grande variété de restaurants et de cafés autour de la marina et des quartiers populaires de spécialité française, espagnole, italienne et asiatique. Les gens de la ville sont accueillants et se sont habitués à fréquenter des touristes du monde entier, certaines personnes parlent des langues différentes telles que : l’allemand, l’anglais, le français et l’espagnol.
Agadir est aujourd’hui considérée la grande station balnéaire du Maroc, elle est moderne avec une industrie touristique et des services bien développés et représente la dernière grande ville avant le vaste désert saharien qui s’étend jusqu’à la côte ouest-africaine à travers d’autres petites villes et oasis du sud du Maroc. Bien qu’elle soit à proximité, les hautes montagnes de l’Atlas la protègent de la chaleur torride du Sahara.
Le petit village de pêcheurs d’Agadir est très connu. C’est un centre commercial, avec des marchands provenant de France, d’Italie et du Portugal. On y vend des épices, des dattes et de l’or. La vallée des oiseaux est également un endroit indispensable à visiter, d’énormes colonies de flamants roses s’y trouvent. Le centre de thalassothérapie d’Agadir et ses nombreux traitements vous permettront également de vous sentir au cœur de la culture marocaine grâce aux bains maures et aux gommages et massages aromathérapeutiques.