• Chefchaouen

Chefchaouen

Située dans le nord-est du pays, cette ville bleue nous transporte dans un lieu enchantant et imaginaire. La tradition de tout peindre en bleu remonte à la communauté juive qui s’y installa au XVe siècle. La couleur reflète le ciel et rappelle Dieu. Elle donne aussi une sensation de fraîcheur, contrairement à nulle part ailleurs au Maroc.

Ses étroites ruelles décorées de tapis, de tissus, d’herbes, de paniers et d’objets artisanaux, font d’elle une ville chaleureuse. Vous pourrez également découvrir d’autres monuments historiques de la ville comme la source de Ras El Maa (à 3 km de la ville de Chefchaouen), l’ancienne médina, tranquille et petite avec la Kasbah, les cascades et la mosquée de Cherafat, la forêt de Talassemtane , la grotte de Toughoubit et le pont de Dieu à Akchour.

Chefchaouen se trouve dans les montagnes du Rif dans un environnement incroyable. C’est un endroit idéal pour se promener et prendre des photos du matin au soir. Il y a plusieurs restaurants locaux à découvrir et plusieurs marchés à explorer, grâce à cela la ville est devenue un lieu de vacances et touristique très populaire, en particulier pour les Européens qui visitent le nord du Maroc. Les habitants de la ville parlent espagnol, pas le français ou l’arabe et l’équilibre entre la commodité et l’authenticité est juste. La ville abrite également de nombreux artisans qualifiés qui fabriquent des tapis et des maroquineries authentiques. Des souvenir parfaits que vous pouvez vous procurer !

Give a comment