Le Deep Plane Facelift

Le Deep Plane Facelift

« Le Deep Plane Facelift » nommé aussi « le Lifting Cervico Facial » est une nouvelle technique de chirurgie esthétique qui a pour objectif de corriger le relâchement du visage. 

C’est une intervention qui ne laisse presque aucune cicatrice visible, son résultat est naturel et permanent. 

Alors, c’est quoi le principe du Deep Plane Facelift ? qui peut bénéficier de cette intervention ? et quelles sont les suites post-opératoires du cette intervention chirurgicale ? 

Dans la suite de cet article, nous allons répondre à toutes ces questions avec précision. 

Le Deep Plane Facelift : Comment on le définit ? 

Le Lift Deep Plane est défini comme étant une technique moderne de lift du visage et du cou qui a pour objectif de repositionner les tissus du visage sans avoir à les étirer provoquant des déformations.   

Cette intervention chirurgicale a pour principe de libérer les couches musculaires au lieu d’étirer sur la peau. Le chirurgien se base sur quatre ligaments qui se trouvent sur le visage ; leur remise en tension emmène à un lifting naturel sur le visage et le cou. 

Le résultat de l’opération est naturel, elle permet de rajeunir le cou et d’améliorer la définition de l’angle de la mâchoire. Les joues sont repulpés et les coins de la bouche sont relevés. 

Le Deep Plane Facelift ; qui peut en bénéficier ? 

Cette intervention chirurgicale est adressée aux hommes et aux femmes qui ont des signes de vieillissement sur le visage et un relâchement de la peau.  Ils doivent être en bonne santé et ne présentent aucune maladie.

Il existe certaines contre-indications du Deep Plane Facelift : 

  • Une anesthésie ne peut se produire si le patient présente un problème cardiaque ou une insuffisance respiratoire 
  • Il est conseillé d’arrêter de fumer au moins 8 semaines avant l’intervention chirurgicale. 
  • L’opération ne peut se réaliser si le patient prend des médicaments anticoagulants, d’agents antiplaquettaires et d’anti-inflammatoires non-stéroïdiens 
  • L’opération ne peut pas se produire si le patient prend des médicaments et de compléments alimentaires à base de chondroîtine, échinacée, chardon marie…etc.
  • Le patient présente une hypertension forte. 

Le Deep Plane Facelift ; quelles sont ses suites opératoires ? 

Les symptômes post-opératoires du Deep Plane Facelift sont principalement des bleus et un gonflement autour des zones repositionnées. Ils vont disparaitre progressivement. 

Les douleurs sont minimes après la chirurgie, elles peuvent être apaisées par des antalgiques simples.

About Author

Related posts